Ramble (on)

Ramble = randonnée | Ramble on = discourir, parler pour ne rien dire

Récits, FR Marion Blanc Récits, FR Marion Blanc

Plaine Joux (Les Carroz)

J’ai pu étudier longuement ma carte hier et émettre plusieurs options. Je décide finalement de partir à pied depuis l’appartement. 10h30. Je me mets en route. La température est très fraîche, ça ne dépasse pas les 14°C à cette heure avancée de la matinée.

Lire la suite
Récits Marion Blanc Récits Marion Blanc

L’Arête I

Réveil en douceur et à deux à l’heure. Préparation du premier sac à dos. Une dernière vérification et me voilà partie pour le parking de Vernant. J’enfile mes toutes nouvelles chaussures de rando en priant pour qu’elles ne me détruisent pas les pieds en 5 minutes. Départ à 10h45 du parking, direction le lac de Vernant pour commencer.

Lire la suite
Récits, FR Marion Blanc Récits, FR Marion Blanc

Colonney par le Col de Monthieu

6h. Le réveil sonne. Dur, dur. Je m’éjecte du lit pour commencer à me préparer, aujourd’hui le départ sera matinal. Il est presque 7h30 quand je suis enfin prête à partir. Je prends la route direction Flaine. Il n’y a personne, il fait beau. Une fois arrivée au parking, j’enfile mes chaussures et fait quelques étirements pour lancer la machine, mon corps est comme endolori. J’attrape mon sac et c’est parti. La rando du jour sera longue et difficile. Sur le papier en tout cas.

Lire la suite
Récits, FR Marion Blanc Récits, FR Marion Blanc

Barme Froide

Ce matin, j’ai la rapidité d’un escargot. Je pars de l’appartement quand il est déjà presque 11h, direction Flaine. J’achète mon billet et accède aux télécabines. Une fois arrivée aux Grandes Platières, je descends vers l’Est, rejoindre le col au pied de la Tête Pelouse. Je longe ce mont vert en me dirigeant vers des Lapiaz. Sur eux se prélasse une marmotte au soleil, elle se dandine dessus.

Lire la suite