Ramble (on)
Ramble = randonnée | Ramble on = discourir, parler pour ne rien dire
Boucle dans le Désert de Platé - Jour 2
7h30, le réveil sonne. Dur dur. Les folies d'hier soir m'ont mises la tête dans le seau. Ni une ni deux, je saute du lit pour ne pas me rendormir. J'ai pu effectivement bénéficier d'un lit grâce à l'abri hivernal du refuge qui est maintenu ouvert tout l'hiver. Une petite échelle permet d'y accéder et à ce qu'il paraît, l'hiver, la neige comble le vide et permet d'accéder directement à la porte de l'abri. Pour la modique somme de 5€ glissés dans la petite urne du CAF j'ai pu dormir au chaud (les gardiens du refuge chauffaient en dessous) et sur un vrai matelas. Le Pérou !
Boucle dans le Désert de Platé - Jour 1
Après un passage express en magasin pour acheter un sac de couchage, je monte en direction du parking de Praz-Coutant (sur la route du Lac Vert de Passy). Il y a pas mal de monde au parking en cet après-midi. Il est déjà presque 16h. Je me gare, enfile mes chaussures, finis mon paquetage et me voilà partie à l'assaut du cirque (de Charbonnière ?)…
Last-Minute Christmas Gifts for Photographers
Whoops ! You forgot your best friend/photographer’s gift. Here’s a few ideas to get you covered.
Un jour dans les airs
L'insoutenable légèreté de l'air. Ou l’histoire en image du jour où une amie a eu la gentillesse de m’emmener faire un tour dans son Savage jaune soleil (ULM). A bit of lightness. The unbearable lightness of the air. Or the story in pictures of the day when a friend of mine gave me a ride in her sunny yellow Savage (ULM).
Vacances argentiques
Pour partir en vacances, j’ai décidé de ne pas prendre mon appareil digital, un Olympus OM-D-E-M1. A la place, je suis partie avec mon petit Olympus trip 35, acheté d’occasion il y a une dizaine d’années.
Bref, j’ai quitté les réseaux sociaux
Il y a quelques semaines, j’ai quitté les réseaux sociaux que j'utilisais. Je vous raconte pourquoi vous ne me trouverez plus là-bas.