Projets 2024
En ce début d’année, c’est l’heure du bilan des projets de 2023 et de présenter ceux de cette année.
50% des projets prévus pour 2023 ont été réalisés, ce qui me convient. Ce qui était prévu :
Accrocher le tirage au mur : fait et 2 autres tirages l’ont rejoint au passage. C’est un réel bonheur de voir ces images tous les jours.
Développer les pellicules : fait et je suis en train de les éditer pour imprimer un livre pour moi. Quand la sélection sera terminée, vous pourrez les retrouver sur le site sous le nom d’Oct. 22.
The Mountain is Mine : pas avancé d’un carat sur le sujet. Ca me trotte toujours dans la tête mais j’ai eu d’autres priorités et je crois que ce projet va rester au fond du tiroir quelques temps encore.
TMB mon amour : le planning faisait que je ne pouvais y aller que début juin… et il a pas mal neigé fin mai. Y allant déjà hors saison, en solo et en autonomie, je n’ai pas voulu rajouter la question neigeuse par dessus tout ça. Ce projet devra attendre 2025 que j’ai collecté assez de congés avec mon nouveau travail pour pouvoir prendre du temps pour ça.
Changer d’appareil : j’ai revendu mon appareil au printemps de l’année dernière, puis j’ai acheté une voile de parapente etc. et après avoir déménagé dans une autre vallée et recommencer un nouveau job, je vais enfin pouvoir mettre des sous de côté pour acquérir un Fujifilm X-T30 ii (petit changement de choix depuis l’année dernière). Je devrais pouvoir faire ça en mars et qu’est-ce que c’est long un an sans appareil photo ! J’aime beaucoup l’argentique pour les vacances ou autres projets mais au quotidien, je préfère le numérique.
Projets non prévus mais réalisés :
La publication des Échappées italiennes qui attendaient depuis deux ans de sortir de leur cocon.
La publication des récits d’une boucle dans le désert de Platé qui ont aussi attendu deux belles années d’être éditées (jour 1 et jour 2)
Si on part de ce principe là, j’aurais fini en 2025 les projets de 2023 😅
Et voici les projets pour 2024 !
Acheter un nouvel appareil photo numérique
Finir l’editing d’Oct 22., l’imprimer et publier la version numérique.
Retourner plus souvent en montagne et préparer de nouveaux récits. Après une belle parenthèse parapentistique de 2 ans et demi, j’espère trouver un bel équilibre pour l’année à venir entre la terre et les airs.
Prendre un milliard de photo pour rattraper 2024 ><
Envoyez-moi votre projets par mail !
Comme l’année dernière, cet article sera régulièrement mis à jour suivant l’avancement des différents projets.