Ramble (on)
Ramble = randonnée | Ramble on = discourir, parler pour ne rien dire
Matériel photo-rando
Aujourd’hui on va parler du matériel photo que j'utilise en rando. Il s'agit de mes choix. J'espère qu'ils pourront vous donner quelques idées ou pistes de réflexion pour votre propre matériel.
Solitudes at Sunset Day
Après un emballage express, me voici enfin en route vers mes montagnes. Arrivée à 14h15, je déboule, littéralement, dans l’appartement où je dépose mes affaires dans un bordel pressé. Je balance tout sur le canapé, enfile une tenue de sport, fourre un sac à dos et reprend la route direction Vernant. L’appareil photo en bandoulière, je commence mon ascension. Encore une fois je me dirige vers les Grands Vans afin de continuer vers mon Arête adorée.
La Colonnaz
Je pars à nouveau à pied de l’appartement en direction du centre du village, il est déjà presque 11h. Je prends ensuite la route qui va en direction de Flaine et trouve un petit chemin sur la droite. Je passe par dessus un torrent, ressors à nouveau sur une route et repars immédiatement sur un sentier en direction des bois.
L’Arête II en express
Je me réveille pleine d’énergie, j’ai l’impression de résonner à mille à l’heure. Je décide pour ma dernière randonnée, de boucler la boucle, en refaisant l’arête. Il s’agit de la première randonnée que j’ai faite ici il y a 10 jours et ce sera la der des der... jusqu’à la prochaine.
Samöens et sa Pointe d’Angolon
Je me lève un peu tard. J’ai du mal à démarrer la journée. Il est déjà 9h30 quand j’étale ma carte sur le clic-clac. J’essaie de trouver une balade qui ne soit pas trop difficile, ni trop longue, la journée d’hier me reste encore un peu dans les pattes. Je finis par me décider, ce sera une boucle partant du Col de Joux Plane et passant par la Pointe d’Angolon.
Flaine au pas de course
10h, direction Flaine en cette belle journée ensoleillée. Je me gare, mets mes chaussures et c’est parti ! Après quelques minutes de marche, j’arrive au pied des Télécabines, prends mon ticket, me dirige vers l’entrée.
Plaine Joux (Les Carroz)
J’ai pu étudier longuement ma carte hier et émettre plusieurs options. Je décide finalement de partir à pied depuis l’appartement. 10h30. Je me mets en route. La température est très fraîche, ça ne dépasse pas les 14°C à cette heure avancée de la matinée.
Colonney par le Col de Monthieu
6h. Le réveil sonne. Dur, dur. Je m’éjecte du lit pour commencer à me préparer, aujourd’hui le départ sera matinal. Il est presque 7h30 quand je suis enfin prête à partir. Je prends la route direction Flaine. Il n’y a personne, il fait beau. Une fois arrivée au parking, j’enfile mes chaussures et fait quelques étirements pour lancer la machine, mon corps est comme endolori. J’attrape mon sac et c’est parti. La rando du jour sera longue et difficile. Sur le papier en tout cas.